Blue Innov en 5 étapes-clés...

01.

Blue Innov a été crée le 12 juillet 2002 par Jean-Charles Bossard, sous le nom de LOCALEO. La société a été pionnière en France dans la Gestion de la Relation Citoyen, à partir d'une solution brevetée et distinguée à quatre reprises par le Trophée de l'Innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales de Paris.

02.

LOCALEO est devenu en quelques années leader en France dans l'édition de logiciels de GRC (Gestion de la Relation Citoyen) avec une plate-forme SAAS déployée aujourd'hui dans plus de 1.000 collectivités, en France et Outre-mer.

03.

En 2012, LOCALEO et DOCAPOSTE (Groupe La Poste) établissent un partenariat commercial et technique, qui se développe avec succès et conduit en 2017 à l'intégration complète de LOCALEO dans DOCAPOSTE LOCALEO, filiale à 100 % de LA POSTE.

04.

Le 7 février 2017, LOCALEO devient BLUE INNOV, et accompagne en Recherche et Développement DOCAPOSTE jusqu'au 30 juin 2019. A cette date, DOCAPOSTE LOCALEO est rapproché de DOCAPOSTE FAST, autre filiale du groupe.

05.

BLUE INNOV poursuit ses travaux de R&D au service des collectivités, en investissant notamment dans NEXT-WAYS et dans THE DAM TECHNOLOGY, deux sociétés développant des solutions innovantes au service des territoires.